Blog Digi Drive

Digi Drive est activateur France Num

Publié le 09 décembre 2020, dernière modification 09 décembre 2020

Publié le 09 décembre 2020, dernière modification 09 décembre 2020

Qu’est-ce que l’initiative France Num ?

Lancée fin 2018, l’initiative gouvernementale France Num accompagne les TPE et PME françaises qui souhaitent lancer leur transformation numérique ; elle poursuit l’objectif de sensibiliser l’ensemble des TPE et PME au numérique sur tout le territoire. France Num a été élaborée sur la base des recommandations du Conseil national du numérique, en partenariat avec les régions de France et tous les acteurs concernés, et est pilotée par la Direction générale des entreprises. L’ambition du programme est de permettre à l’ensemble des TPE/PME de placer le numérique au cœur de leur stratégie et de leurs actions, y compris par la transformation de leur modèle d’affaires grâce à un accompagnement de proximité et de qualité.

Pour apporter une solution concrète aux TPE/PME dans leur transformation numérique, la plateforme en ligne France Num a été mise en place ; elle permet notamment d’obtenir une recommandation en ligne correspondant à ses besoins et priorités, d’entrer en contact avec un conseiller à proximité, de rechercher l’ensemble des offres de financement disponibles et de consulter des outils et services adaptés.

Que signifie être Activateur France Num ?

Les activateurs France Num sont les acteurs qui accompagnent les TPE et PME dans leur transformation numérique ; ils peuvent être de différents types : les conseillers qui prennent la mesure de la demande de l’entreprise, font un premier diagnostic et orientent, le cas échéant, vers des prestataires experts susceptibles de mettre en œuvre les solutions techniques, les activateurs institutionnels dont l’Etat, les DIRECCTE, les Régions, les organismes rattachés aux collectivités, les organisations professionnelles, les syndicats, etc. On trouve aussi les conseillers en financement, les TPE/PME « championnes » qui partagent leurs expériences avec leurs pairs, et enfin les offreurs de solutions comme Digi Drive qui proposent des solutions techniques destinées aux TPE et PME. En adhérant au programme France Num les activateurs s’engagent à respecter la charte : cela implique notamment d’assurer un accompagnement de qualité et adapté aux besoins et aux compétences techniques spécifiques des petites entreprises de France.

Les entreprises accompagnées par les Activateurs France Num peuvent de leur côté mettre en avant leur qualité d’« Entreprise France Num » et afficher ainsi à leur clients leur ambition de moderniser leur activité et améliorer la qualité de leurs services grâce aux outils numériques.

Digi Drive sélectionné comme Activateur France Num

Digi Drive s’engage dans la transformation numérique des petites entreprises, et leur permet notamment grâce à son offre Digi Share de créer gratuitement leur site Internet en quelques minutes et sans compétences techniques dans ce domaine. A ce titre et par son engagement à respecter la charte France Num, Digi Drive a été sélectionné pour faire partie des activateurs. Vous êtes entrepreneur ou gérant d’une TPE ou PME ? Vous aussi devenez une « Entreprise France Num » en souscrivant aux offres Digi Drive et en bénéficiant de notre expertise et de notre accompagnement.