Blog Digi Drive

Comment mettre à jour son site Internet ?

Publié le 04 août 2020, dernière modification 04 août 2020

Publié le 04 août 2020, dernière modification 04 août 2020

Nous savons que la gestion de tous les postes de votre activité demande beaucoup de temps. Après avoir mis en ligne votre site internet il est important d’apporter régulièrement des mises à jour.

En effet votre activité et vos offres évoluent et votre site internet se doit de suivre ces changements. Il n’y a rien de pire pour votre image qu’un site en ligne inactif ou pas à jours.

Nous vous donnons ici quelques conseils qui vous permettront de gérer votre site en matière de contenu texte et de design.

Pourquoi mettre à jour mon site ?

Le temps passe et les tendances évoluent. Il se peut également que votre identité visuelle ait changé entre-temps ou bien que certains clients vous aient remonté qu’ils n’appréciaient pas le style de votre site ou n’arrivaient pas à trouver les bonnes informations de contact facilement.
Peut-être aussi que votre activité baisse et que vous trouvez que votre site n’est plus tendance.

Avoir des nouvelles régulières d’une personne fera que l’on pense souvent à elle. C’est pareil pour un site internet et c’est la raison pour laquelle Il est temps pour vous de remédier à toutes ces problématiques en mettant à jour votre site internet.

Analysez votre site internet

Il est important pour la suite de dresser un petit constat de son site internet. En vous mettant à la place de votre cible préférentielle, vous parcourez l’ensemble de vos pages.

Vous pouvez également faire appel à des outils d’analyse de site comme Google Analytics afin de récupérer des données clés.

Listez ce qu’il faut améliorer mais aussi ce qui vous semble être des points forts, tout n’est pas forcément à jeter.

Une technique plutôt simple est de naviguer sur les sites internet de vos concurrents afin de voir quels aspects ces derniers mettent en avant. Peut-être serez-vous inspiré.

Votre cible peut être amenée à changer et ses besoins évoluent c’est pourquoi il est important de toujours se poser la question de qui sont vos clients, leurs besoins, leurs préférences et ce qu’ils n’aiment pas.

Trouvez une raison de mettre à jour votre site

Quel objectif visez-vous ? Avoir une belle vitrine pour votre activité ? Être facilement trouvable et joignable ? Exprimez votre expertise et vos opinions à travers vos articles ? Ces objectifs clairement établis vous permettront d’apporter des solutions et de ne pas vous éloigner de votre but premier et de gagner un temps précieux.

Identité visuelle

La mise à jour de votre site passe particulièrement par son design. Il est essentiel que son apparence concorde avec votre image de marque. Les couleurs, les images doivent être soigneusement travaillées et refléter au mieux votre univers. De nombreux sites d’images libres de droits existent pour illustrer vos articles ou image de couverture comme Pixabay.

Actualisez votre contenu texte

La deuxième partie la plus importante dans la mise à jour de votre site concerne les textes, articles et informations de contact.

Gardez en tête que chaque mot compte. Les articles que vous rédigerez doivent apporter une plus-value à vos lecteurs et ne pas être une simple énumération et mise en avant de votre activité.

Choisissez des formats relativement courts et efficaces, agréables à la lecture. Choisissiez un ton cohérent par rapport à votre image de marque. Essayez d’impliquer vos lecteurs et de les rendre captifs pour qu’ils vous suivent chaque semaine.

Pensez référencement et gardez en tête que pour être facilement trouvable sur internet et vous positionner sur Google vous devez rédiger du contenu en lien avec votre activité en utilisant les mots-clefs adéquats.

Faites une recherche rapide des meilleurs mots-clés pour décrire votre entreprise, les groupes de mots que les internautes seraient susceptibles de taper pour trouver une entreprise comme la vôtre. Keyword Tools (Outil de planification des mots-clés) pourrait vous être utile. Utilisez les mots-clés dans vos titres, sous-titre, articles.

Partagez votre site

Une fois que la mise à jour de votre site est effective, que le contenu texte est pertinent et que le design reflète au mieux votre activité, partagez votre site sur vos réseaux sociaux, par mail, à vos proches etc et profitez-en également pour demander quelques témoignages.

Découvrez Digi Share

Digi Share c’est l’outil qui vous permet de gérer sereinement votre site internet sans y passer trop de temps. Nous gérons le maximum de chose en amont pour que vous ayez un site quasi automatisé où il ne vous reste plus qu’à publier vos articles.

Nous nous occupons du design de votre site afin qu’il corresponde aux tendances du marché.

Vous vous concentrez sur ce que vous savez le mieux faire, votre métier.

Vous personnalisez des articles préremplis pour qu’ils collent au mieux à votre entreprise.

Vous aussi testez Digi Share gratuitement.